Algérie 1

Icon Collap
...

Amar Ghoul confirme le crash de l’avion

24-07-2014 18:38  Abbès Zineb

Le ministre du Transport Amar Ghoul a confirmé jeudi le crash de l’avion. "Nous avons des informations en provenance des autorités maliennes et burkinabés faisant état de débris de l’avion repérés dans la région de Aguelhok et Kidal dans le nord du Mali" a t-il déclaré dans une conférence de presse qu’il vient d’animer au terminal 3 de l’aéroport Houari Boumedienne, en présence du directeur général d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif.

Cependant Amar Ghoul s’est abstenu d’employer le mot « crash » de façon explicite, précisant en outre que les opérations de recherches étaient toujours en cours. Un avion militaire algérien, des avions militaires français et malien participent à ces recherches ajoute encore le ministre du transport.

Au sujet de l’avion, le ministre a expliqué que « c’est le cinquième voyage fait par cette avion sur le même itinéraire Ouagadougou/Alger ». Et de préciser encore que « l’avion est affrété depuis un mois par Air Algérie, il a toutes les autorisations requises pour voler ». Ghoul a encore ajouté qu’ « une commission d’urgence est mise en place sur instruction du président Bouteflika, juste à l’annonce de la disparition de l'avion des écrans radars ».

Cette commission est présidée par le Premier ministre abdelmalek Sellal. Enfin Ghoul, qui a paru les traits tirés a fait part de sa douleur et de sa compassion pour les victimes de cet accident.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"