Après l'affaire des viols sur des jeunes femmes à Cologne durant la nuit du 31 décembre 2015, qui a vu l'implication de plusieurs algériens réfugiés en Allemagne, voilà que deux Algériens sont à leur tour «soupçonnés d’être en contact" avec l’organisation terroriste Daech, tandis que deux autres sont encore recherchés selon la police allemande.
Les suspects vivaient dans des foyers de réfugiés, a précisé la police, qui a procédé ce jeudi à leur arrestation, lors de perquisitions à Berlin et dans deux autres régions.
Ces quatre hommes sont soupçonnés d’avoir préparé «un acte grave menaçant la sécurité de l’Etat».
Recherché par les autorités algériennes
L’un des deux algériens arrêtés dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie fait l’objet d’un mandat d’arrêt des autorités algériennes pour son appartenance présumée à l’organisation Etat islamique. Il a été formé aux armes en Syrie, précise en outre la police berlinoise. Le deuxième homme interpellé, à Berlin, l’a été pour falsification de documents.
A Berlin, les perquisitions ont eu lieu dans quatre appartements et deux postes de travail. Au total, 450 policiers, dont certains d’unités spéciales, ont été mobilisés dans la capitale, en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Basse-Saxe.