Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie-USA : Messahel échange avec Ed Royce et Tina Kaidanov, le sécuritaire en toile de fond

26-07-2018 10:38  Nourredine B

Au deuxièmejour de sa visite de deux jours, entamée, mercredi à Washington, dans le cadrede la conférence ministérielle sur les libertés religieuses, le ministre desaffaires étrangères (MAE) Abdelkader, poursuit ses discussions, en mage duconclave, avec les responsables américains.

Ainsi, etselon un communiqué du MAE, le chef de la diplomatie algérienne a eu deuxentretiens, jeudi, avec Ed Royce et Tina Kaidanov, respectivement président dela Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants US et Assistantedu Secrétaire d’Etat en charge des Affaires politiques et militaires.

Avec sonpremier hôte, les deux hommes ont eu à réaffirmer «la volonté des deux paysde travailler ensemble pour leur raffermissement et leur diversification,notamment dans les domaines économique et commercial, de la formation et de lacoopération parlementaire», avant de passer en revue les situations decrise et de conflit, notamment dans la région du Sahel, note le communiqué.
Et de souligner, en outre, que les thématiques liées à la lutte contre leterrorisme et aux politiques de déradicalisation, ont été également abordées,Messahel mettant en avant l’expérience algérienne en la matière.

Une questionque le MAE algérien a, de nouveau abordée, avec son deuxième interlocuteur,Tina Kaidanov, avec une tonalité plus prononcée sur les relations bilatérales,dans leur pendant sécuritaire, et «les voies et moyens à mettre en œuvre pourleur renforcement», est-il soutenu.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"