A l’invitationde Federica Mogherini, Haute représentante de l'Union Européenne pour lesAffaires Étrangères et la politique de Sécurité, Vice-présidente de laCommission européenne, Abdelkader Messahel, ministre des Affaires Maghrébines,de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes se rendra à Bruxelles le22 et 23 du mois courant.
C’est ce qu’aindiqué, dimanche, un communiqué du MAE, mettant l’accent sur l’importance decette visite de travail aux institutions européennes.
Sur place,Messahel aura à échanger avec ses différents interlocuteurs, à haut niveau, surla situation régionale, notamment au Sahel, au Sahara occidental et en Libye,ainsi que sur les voies et moyens de renforcer le dialogue bilatéral dans ledomaine de la sécurité, de la lutte contre la radicalisation, le terrorisme etl'extrémisme violent.
En plus de ses entretiens avec Mogherini,le cef de la diplomatie algérienne rencontreraégalement le Commissaire européen en charge de l'Union de la sécurité, JulianKing, ainsi que le Représentant spécial de l'Union européenne pour le Sahel, AngelaLosada.
Enfin, etpour clore sa visite, Messahel exposera devant les membres du Comité politiqueet de sécurité de l'UE, l'approche promue par l'Algérie en matière dedéradicalisation et de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent et laplace de la démocratie dans cette lutte ainsi que ses efforts pour le règlementpacifique des conflits dans son environnement régional.