L'opérateur public de la téléphonie fixe, Algérie Télécoms (AT) investira durant l'année 2015 pas moins de 45 milliards de dinars, a annoncé, mercredi, son Président Directeur Général, Azouaou Mehmel.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, il a indiqué que ce montant des investissements, qui sera effectué sur les fonds propres d'AT, pourrait être revu à la hausse grâce à l'apport des autres secteurs publics utilisateurs des services de l'Internet notamment le ministère de l'Intérieur.
S'agissant du taux de croissance du groupe durant l'année 2014, Mehmel l'a estimé à 11% sans fournir le chiffre d'affaires réalisé qui est toujours en consolidation.
A la question des coupures fréquentes de l'Internet, le PDG d'Algérie Télécoms a avancé l'agressions contre leurs et la vieillesse de certains équipements. Dans le même sillage, il a révélé que les pertes occasionnées à Algérie Télécom des suites des agressions sur son réseau, se chiffrent à "des centaines de millions de dinars".
Azouaou Mehmel a, sur un autre registre, rappelé l'évolution des effectifs des abonnés durant ces dernières années en précisant que celui-ci est passé de 900.000 à 1.600.000 au jour d'aujourd'hui. Au sujet de la possibilité de l'ouverture du capital d'AT, il a précisé que la question n'est pas à l'ordre du jour.