Le PDG d’Algérie Télécom(AT), Azouaou Mehmel a affirmé, mercredi, que les travaux sur les infrastructures pour tenter de répondre au mieux aux besoins de connexion des Algériens seront poursuivis mais risquent d’être contrariés par suite des contrecoups de la crise financière induite par la chute des cours pétroliers.
Mehmel, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, n'a pas manqué de rappeler que l’amélioration des prestations est tributaire du renouvellement et de l’extension de son réseau, dont une partie est constituée de connexions en cuivre.
Pour le PDG d'AT, le recours à des investissements étrangers pourrait être dicté justement par l'impact négatif de la situation économique sur le programme d’investissement de 40 milliards de dinars retenu pour développer le réseau à travers le pays.
Aux critiques de la qualité des prestations de son entreprise, Mehmel appelle à éviter de faire des comparaisons avec des pays limitrophes, évoquant la vaste étendue du territoire obligeant à des chantiers étendus et à des coûts d’investissements autrement plus importants.
Enfin, à la question de la suite de l'enquête sur l'affaire du sectionnement du câble sous-marin reliant Annaba à Marseille, le même responsable a soutenu qu'il ne serait pas un acte délibéré de la part de ce navire auteur de l'incident, tout en précisant que celle-ci suit toujours son cours.