Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a affirmé jeudi que l’Algérie a renforcé la protection sécuritaire aux alentours des représentations diplomatiques, consulats et institutions étrangères à travers la multiplication du nombre des éléments de la police et l’intensification des patrouilles mobiles depuis la récente prise d'otages sanglantes sur le site gazier de Tiguentourine.
Il a souligné en outre, que la sécurité a été renforcée au niveau des sites abritant les ressortissants étrangers particulièrement les sociétés et bases de vie pour les prémunir de tout acte de sabotage.
Il s'exprimait lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.
Le ministre de l'Intérieur a fait part de la menace terroriste d'où la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour défendre la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays.
Evoquant les postes-frontières, il a annoncé que la situation sécuritaire "est maîtrisée malgré la situation prévalant dans les pays voisins" et ce grâce aux dispositions sécuritaires prises.
Ces dispositions consistent en le renforcement des corps de sécurité au niveau de ces postes. Ould Kablia a révélé que pour faire face à cette menace la coordination sécuritaire avec les services sécuritaires spécialisés des pays voisins notamment la Tunisie et le Libye est opérationnelle.