Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie-Libye, ce soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à 20h45 : Alcaraz confiant

12-08-2017 12:26  Nourredine B

«Noussommes déterminés à gagner» : pour sa première à la tête des joueurs locaux, le sélectionneur national Lucas Alcaraz entend mettre le turbo àl’occasion de cet Algérie-Libye, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018et prévu samedi à 20h45 au stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Estimant quel’équipe était fin prête pour ce rendez-vous, Alcaraz a tenu à souligner sasatisfaction «des conditions dans lesquelles l’Equipe nationale prépare sonmatch dans la ville de Constantine, que ce soit sur le plan des infrastructuresde l’hébergement, le plan sécuritaire ou encore la qualité de la pelouse dustade», a-t-il noté dans une conférence de presse tenue, vendredi.

Faisant unétat des lieux de son équipe, le technicien espagnol dira : «On aeffectué un stage de deux semaines et on a joué plusieurs matchs d’applicationpour constituer l’équipe type qui affrontera la Libye»

Et d’ajoutertoutefois que «Nous avons préparé l’équipe dans des circonstancesdifficiles, car à cette période de l’année les joueurs souffrent d’un déficiten matière de préparation physique, néanmoins, nous avons fait le nécessaire pourpréparer à 100% les joueurs», a-t-il soutenu.

Rappelonsqu’après cette première manche, la sélection nationale se déplacera à Sfax (Tunisie)pour le match-retour, prévu le 18 août.

Le vainqueurde cette double confrontation se qualifiera directement pour la phase finale duCHAN prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nationsréparties en quatre groupes de quatre équipes.

A noter quedans la matinée de ce samedi, jour du match, l’engouement du public semblefaire défaut et les guichets des ventes des billets d’entrée, fixés à 300 DA neconnaissent pas de grande affluence.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"