Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie-Koweit : la crise du Golfe arabe au menu

06-08-2017 17:26  Nourredine B

Dans lecadre de sa tournée dans le monde arabe, le Ministre des Affaires EtrangèresAbdelkader Messahel est arrivé, ce jour, à Koweït en provenance de Doha où ilavait achevé sa visite de travail, a indiqué dimanche un communiqué duministère.

Le communiquéajoute que Messahel «a eu des entretiens avec son homologue Koweïtien SabahKhaled Al-Hamad Al-Sabah, lors desquels les deux Ministres ont procédé àl’examen des relations bilatérales ainsi que les voies et moyens de leurrenforcement et leur élargissement à de nouveaux domaines».

Mais plusparticulièrement, et au vu de la situation tendue dans le Golfe arabe, l’entretien«a également porté sur la situation dans la région du Golfe où l’Emir duKoweït Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jabir Al-Sabah assume la facilitation danscette crise» a mis en avant la même source, soulignant que, sur cettequestion, les deux Ministres «sont convenus sur l’importance d’une solutionnégociée dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe».

Dans cette veine,le chef de la diplomatie algérienne n’a pas manqué de renouveler le soutien del’Algérie «aux efforts consentis par l’Emir du Koweït pour le règlementrapide de cette crise et permettre de dépasser les différends actuels»,fait observer le communiqué.

Parailleurs, les deux Ministres ont également passé en revue les situations decrises et de conflits qui affectent le monde arabe, notamment en Libye, enSyrie et au Yémen, selon le document du MAE.

 Ils ont, à cet effet, «réitéré l’importancedu dialogue et de la réconciliation nationale pour mettre un terme à cescrises, tout en appelant, dans ce cadre, à la redynamisation de l’action arabecommune à travers une réforme de la Ligue des Etats arabes pour permettre àl’organisation panarabe de s’adapter aux mutations contemporaine» est-ilécrit, enfin.   

Il est ànoter qu’Abdelkader Messahel, porteur d’un message du Président de laRépublique, Abdelaziz Bouteflika, sera reçu par l’Emir du Koweït Cheikh SabahAl-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah ainsi que par le Président du Conseil des MinistresCheikh Jaber Al-Moubarak Al-Sabah. 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"