La sélection nationale de football est appelée à sortir le grand jeu vendredi face au Ghana, à Mongomo à 17h00 (GMT+1), pour l'emporter et composter du coup son billet pour les quarts de finale de la CAN-2015 en Guinée équatoriale.
Difficile vainqueur lors de son entrée en lice dans le tournoi lundi dernier face à l'Afrique du Sud (3-1), après avoir été dominée durant pratiquement toute la partie, l'équipe nationale est appelée à vaincre et convaincre devant des Ghanéens, dos au mur après leur "cruelle" défaite face aux "Lions de la Teranga" du Sénégal (2-1).
Un succès face aux coéquipiers de Christian Atsu permettrait aux capés de Christian Gourcuff de valider mathématiquement leur billet pour le deuxième tour de cette 30e édition de la CAN, et du coup jouer le dernier match face au Sénégal, mardi prochain à Malabo, sans la moindre pression.
Les joueurs sont unanimes d'ailleurs à qualifier de "décisif" ce match face au Ghana, pour éviter toute mauvaise surprise, et essayer de l'emporter pour sceller définitivement leur sort.
Le onze entrant de l'équipe algérienne de football face au Ghana : Gardien de but : Rais M'bolhi Défenseurs : Mandi, Ghoulam, Medjani, Bougherra (c). Milieux de terrain : Bentaleb, Lacen, Taider, Feghouli, Brahimi Attaquant : Belfodil.