Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie/France : un colloque international sur la religion musulmane à Paris en mai

08-02-2015 19:03  Abbès Zineb

"La France est prête à abriter un colloque international sur la religion musulmane qui sera organisé fin mai prochain par la Grande mosquée de Paris sous l'égide de l'Algérie", a indiqué le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, ajoutant que ce colloque sera une occasion pour montrer la vraie image de l'Islam.

"Assainir la situation administrative de la mosquée de Paris"

Par ailleurs,  Mohamed Aissa a indiqué qu'"il a été convenu lors de sa dernière rencontre avec le recteur de la mosquée de Paris, d'assainir la situation administrative de la mosquée de Paris", affirmant que les sites musulmans situés dans les territoires français "sont des sites wakfs".

Une "entreprise de droit algérien" sera créée pour y inscrire toutes les mosquées fondées et construites par les membres de la communauté algérienne établie à l'étranger afin de les "préserver juridiquement et interdire de les vendre ou de les dévier de leur vocation" a précisé le ministre.

Promouvoir l'institut Al Ghazali

Il a, en outre, affirmé avoir évoqué avec le recteur de la mosquée de Paris, l'institut Al Ghazali que l'Algérie tente de promouvoir au rang des instituts algériens afin que ses diplômes soient reconnus à la Sorbonne et autres universités.

Pour le ministre, les imams algériens activant en France "contribueront à l'accalmie" soulignant que le nombre de personnes converties à l'Islam a doublé entre 2014 et 2015.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"