A l’occasion d’un entretien, accordévendredi à la chaîne française SFR Sport 1, le président de la FFF Noël Le Graët, a remisau goût du jour la perspective d’un amical Algérie-France.
Souvent évoquée, cette rencontre n’a puvoir le jour jusqu’à présent. Le patron du football français, pour sa part,revient sur le sujet et a réaffirmé hier sa volonté de l’organiser, soulignantqu’il était «très fier d’aller en Algérie».
Dans cette veine, Le Graët expliquequ’il «faut être deux pour discuter. Le président de la Fédérationalgérienne vient de changer. J’avais des contacts avec l’ancien président. Celaparaissait possible mais pour le moment, il n’y a pas eu une réelle volonté», fait-ilobserver.
Et de jeter carrément la balle dansle camp de la FAF : «Lorsque l’Algérie nous présentera une véritable envie,je serai très fier d’aller là-bas, vraiment très fier. Si je peux améliorerencore nos contacts et qu’eux mêmes soient fiers de nous recevoir, je suisdisposé à jouer en Algérie.Depuis un moment, j’ai souhaité y aller»,a-t-il conclu.
Il est à rappeler qu’il y a dix septans s’est joué un premier face à face entre les deux nations au stade de Franceà Paris mais la partie n’est pas allée jusqu’au bout en raison d’unenvahissement du terrain.