Le Ministredes affaires étrangères, Abdelkader Messahel effectuera les 25 et 26 juillet 2017 une visite de travail auxEmirats Arabes Unis avant de présider le 27 juillet, au Caire (Egypte), unesession extraordinaire du Conseil de la Ligue des Etats Arabes au niveau deschefs de diplomatie.
C’est ce qu’indique, lundi, un communiqué duministère, qui souligne que la visite du MAE algérien s’inscrivait dans lecadre de la concertation permanente entre les deux pays.
A AbouDhabi, Messahel et son hôte discuteront des questions régionales, dominées parla crise du Golfe, rappelons-le et internationales d’intérêt commun ainsi queles voies et moyens de renforcement de la coopération bilatérale, ajoute lecommuniqué.
La mêmesource rapporte également que le chef de la diplomatie algérienne se rendra,ensuite, au Caire où il présidera une session extraordinaire du Conseil de laLigue des Etats Arabes consacrée aux récentes violations par les forcesd'occupation israélienne des lieux saints d'Al Qods Echarif.