Poursuivant sonpériple au Moyen Orient qui doit le mener dans plusieurs pays de la région , le minsitre des affaires étrangères, AbdelkaderMessahel, a atterri, mercredi au Caire (Egypte) où il a été reçu par le chef del’Etat égyptien,Abdel Fattah al-Sissi.
C’est ce qu’annonceun communiqué du MAE, indiquant que Messahel a remis à son hôte une lettre du présidentde la République, Abdelaziz Bouteflika.
La mêmesource souligne qu’ «après avoir passé en revue les relations bilatérales etla situation actuelle dans la région, les deux parties ont mis l'accent sur lesrelations fraternelles et historiques privilégiées existant entre les deux payset le souci commun d'œuvrer ensemble au renforcement de la coopération bilatéraledans différents domaines, en prévision de la réunion de la Grande commission mixte».
Le communiquéqui fait observer que la rencontre s’est déroulée en présence du MAE égyptien, SamahChokri, a permis aux deux parties d’appeler à la nécessité de poursuivre laconcertation et la coordination entre les deux pays autour des questionsnationales et internationales d'intérêt commun.
Dans ce contexteet droite ligne, notamment, la crise libyenne, pour laquelle Alger et le Cairerecommandent d’œuvrer afin «d'aboutir à la solution politique consensuelleinclusive tant escomptée face aux risques et défis qui se posent au mondearabe, en rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires internes despays» ajoute le communiqué.