La sélectionnationale des joueurs locaux (EN A’) s’est envolée, mardi pour Tunis à bordd'un vol spécial. Elle rencontrera en amical son homologue du Rwanda, demain à 15h00(heure algérienne) au stade d’El-Menzah.
Pour le stafftechnique, il s’agit d’une rencontre qui va au-delà du simple test. Et c’est lesélectionneur national, Rabah Madjer, dont c’est la première sortie l’EN A’,qui le souligne sur le site officiel de la FAF :
«Que cesoit mes joueurs, mon staff ou moi-même, nous prenons tous ce match très ausérieux. Même s'il s'agit d'une rencontre amicale sans grand enjeu, nous allonsjouer pour la gagne, c'est notre philosophie», a-t-il soutenu dans cetteveine.
A cet effet,Madjer a fait appel à 21 joueurs, le milieu défensif de l'USM Alger, AbderaoufBenguit ayant été libéré pour cause de blessure musculaire et une angine.
Rappelons quele Rwanda prépare le Championnat d'Afrique des nationsCHAN-2018 auMaroc (12 janvier- 4 février) où il fera partie du groupe C, basé à Tanger, auxcôtés de la Libye, du Nigeria et de la Guinée équatoriale.
Les ‘’Amavubi’’ont été tenus en échec dimanche au stade de Monastir(Tunisie)par la Namibie (1-1), alors que le test amical disputé samedi face au Soudan aété interrompu à la 40e minute suite à un accrochage entre les joueurs.