Les forces de sécurité algériennes ont réussi à neutraliser pas moins de 17 membres des réseaux terroristes ces derniers jours dans les wilayas d'Annaba, El-Oued, Médéa, Adrar et Alger. Ils projetaient de commettre des attaques terroristes au niveau de la capitale.
Ces arrestations, qui ont été opérées en quelques jours dans les wilayas précitées, ont permis aux forces de sécurité de démanteler des cellules terroristes agissant au nom d'Al Qaeda au Maghreb Islamique(AQMI) mais aussi de l'Etat islamique( Daeach).
Selon le quotidien londonien Al-Qods Al-Arabi qui révélait ces informations, lundi, la première cellule a été démantelée à Annaba par l'interpellation d'un jihadiste tunisien de retour de la Syrie et qui est rentré sur le territoire algérien pour se soigner d'une maladie chronique. Il était en possession d'une carte mémoire contenant des vidéos de propagande terroriste sur les jihadistes tunisiens et libyens qui participent aux combats en Syrie.
Dans les wilayas d'Adrar, Alger et Médéa, 16 autres présumés terroristes ont été interpellés par les forces de sécurité jusqu'à vendredi dernier. Ils préparaient des attaque terroristes dans la capitale et aux frontières algériennes avec le Mali.