L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis, lundi, deux bulletins météo spéciaux (BMS) annonçant de fortes chutes de pluie et de fortes rafales de vents dès ce soir lundi sur les régions côtières et proches côtières de l'Ouest et du Centre du pays.
Dès la nuit de lundi, des wilayas de l’Ouest à savoir Relizane, Mascara, Mostaganem, Chlef, Tissemsilt, Ain Defla, Nord de Tiaret, Tipaza et Médéa seront affectées par de fortes chutes de pluies.
La validité de ce BMS débutera ce lundi à 18 heures jusqu’à demain mardi à 12 heures.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 50 mm.
S'agissant des régions du Centre, l'ONM précise que l'alerte météo prévoyant des pluies concerne les wilayas de Blida, Alger, Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira et de Tizi Ouzou. L’alerte restera valide de mardi à 03 heures du matin jusqu’à mercredi à 09 heures du matin.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 40 mm
Les régions sahariennes à savoir Tindouf, Adrar, Nord de Tamanrasset, Nord d'Illizi, Béchar, Sud d'El Bayadh, Laghouat, Ghardaia, El-Oued et Biskra seront affectées par de vents forts d'Ouest à Sud Ouest du lundi à 15 heures jusqu'à demain mardi 18 heures. La vitesse de ces vents atteindra ou dépassera les 60 km/h.