Al-Azhar s'est de nouveau opposé à la représentation du Prophète Mohammad (QSSSL) dans le film iranien "Mohammad Rassoul Allah", estimant qu'une telle démarche portait atteinte au caractère sacré des prophètes et des messagers. Dans un communiqué rendu public dimanche, Al-Azhar a exprimé son opposition à la représentation du Prophète Mohammad (QSSSL) dans le film iranien "Mohammad Rassoul Allah" dont la projection était annoncée pour dimanche à Téhéran.
Al-Azhar a rappelé sa position contre toute représentation des prophètes et des messagers dans des oeuvres cinématographies ou artistiques. Les prophètes et les messagers ne doivent être représentés sous quelque forme que ce soit, et ce quel que soit l'art concerné, afin de préserver leur caractère sacré, a précisé le communiqué.
Al-Azhar a tenu à souligner que l'interdiction d'une oeuvre artistique quelconque n'était pas de son ressort mais qu'il lui appartenait, en tant que principale référence religieuse du sunnisme, de se prononcer sur de telles oeuvres sur la base de la charia.(Agences)