Algérie 1

Icon Collap
...

Ait Menguellet et Idir victimes d'un lynchage sur les réseaux sociaux

31-05-2016 08:08  Djamil Mesrer

Lounis Aït Menguellet a répondu indirectement à ses détracteurs qui ont lancé une campagne hostile, s'apparentant à un lynchage médiatique sur les réseaux sociaux, principalement orchestrée par les militants du séparatisme.

En effet, les partisans du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) ont posté des centaines de messages haineux envers les deux célèbres chanteurs Ait Menguellet et Idir, accusés soi-disant de faire le jeu du pouvoir.

Quel était le  "crime" commis par ces artistes de renom ? Avoir été présents et salués par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en marge du forum international sur la propriété culturelle au palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger.

"des chasseurs embusqués"

A la suite de ces attaques sur les réseaux sociaux, un formidable élan de soutien et de solidarité s'est construit en faveur des deux artistes, qui s'est concrétisé par des milliers de messages d'affection, d'amitié et de sympathie d'internautes scandalisés par les réactions haineuses contre les deux chantres de la chanson kabyle.

Ait Menguellet a répondu à ces milliers de fans et de sympathisants qui se sont émus de ce lynchage sur les réseaux sociaux.

"Mon premier objectif est, bien sûr, de remercier tous ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de prendre fait et cause pour nous dans l'acharnement de haine injustifiée dont Idir et moi sommes les cibles. Je leur témoigne ma profonde et sincère reconnaissance », souligne Aït Menguellet dans son message.

"Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes qu’un ami a qualifié de « chasseurs embusqués » (Aseggad ͅͅͅ s iγimi), terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles. Voilà mes chers amis ce que je voulais vous écrire, en vous renouvelant mes plus chaleureux remerciements et mes plus humbles excuses », ajoute-t-il dans son message.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"