Après les dernières annulations de vols, avec les préjudices financiers et psychologiques subis par les voyageurs, Air Algérie a enfin daigné communiquer après un long silence méprisant. Sa Direction, qui ne trouve visiblement plus d’échappatoires, fait profil bas.
Dans un communiqué, elle a annoncé lundi « l’annulation de tous frais supplémentaires en cas de changement de date de réservation dans la limite des places disponibles et pour des voyages durant la période du 15 aout au 15 septembre 2014».
S’agissant des annulations des vols et des retards récurrents, ils seraient la conséquence du crash de l’avion de la switfair explique la compagnie. « Air Algérie informe sa clientèle qu’en raison de l’indisponibilité de deux avions prévus dans son programme d’exploitation, dû à l’accident survenu au Mali le 24 juillet dernier, et dans l’attente d’approbation des autorités compétentes pour un autre avion, le nombre important de dessertes durant cette saison estivale et le nombre important de vols engagés pour la clôture de la campagne Omra ont causé d’importantes perturbations dans le programme initial durant cette période», affirme la compagnie qui souligne qu’elle «s’efforce de stabiliser progressivement son programme par l’apport de capacités supplémentaires».