La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie a annoncé, mercredi, qu'un nouvel appareil de type Boeing B737-700C sera réceptionné demain.
La cérémonie officielle de réception de cet avion est prévue, demain jeudi, à l’aéroport international Houari Boumediène d'Alger.
La particularité de cet appareil c'est sa possibilité d'être utilisé comme avion de transport de passagers pendant les périodes de grands flux notamment en été et de le transformer en cargo pendant l'hiver.
C'est le premier des deux aéronefs Boeing 737-700C (Convertible)commandé par la compagnie aérienne. Il va permettre à la compagnie d'alterner entre le transport des passagers et des cargaisons de manière journalière, hebdomadaire ou saisonnière, selon les besoins du marché.
Le Boeing 737-700C est un dérivé du 737-700 doté d'ailes renforcées, un pont de cargaison principal et un système pour la manutention de la cargaison intégré au plancher. Dans le cas du transport de passagers uniquement, le 737-700C peut transporter jusqu’à 140 passagers, tandis que dans le cas du transport de cargaison uniquement, l’appareil offre une capacité de 40 000 pounds, soit 18 200 kilogrammes.