Algérie 1

Icon Collap
...

Air Algérie a viré 900.000 dollars pour récupérer son avion

15-12-2014 18:08  Khidr Ali

Info Algérie1 : L'avion d'Air Algérie saisi à Bruxelles à la suite d'une décision de justice sera probablement autorisé à décoller dans les heures qui viennent a appris Algérie1 de sources proches du dossier.

En effet, la compagnie aérienne a instruit ses représentants, la chef du service juridique, madame Saichi et le conseiller du PDG, M. Belhouchet, ex chef du contentieux qui était en charge de ce dossier auparavant, de trouver une solution à l'amiable.

C'est chose faite puisque Air Algérie a viré 900.00 dollars pour récupérer son avion, soit la moitié de la somme demandée par la partie plaignante. Cependant nos sources n'ont pas précisé si cet accord se limite à 900.000 dollars ou bien cette somme ne représente qu'un acompte.

Les mêmes sources soulignent que l'avion ne sera autorisé à décoller qu'une fois que la somme sera effective dans les comptes du plaignant et cela risque de durer d'autant que la Belgique est paralysée par une grève générale et que toutes les banques du pays sont fermées.

Pour rappel, cette saisie de l'avion a perturbé le planning des vols de la compagnie aérienne ce qui a occasionné des retards de plusieurs heures sur de nombreuses destinations.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"