S’exprimanten conférence de presse, samedi, à l’issue de la clôture de la session du Conseilnational de son parti, le chef du RND était attendu pour répondre à denombreuses questions autour des remous liés à la charte sur le partenariatPublic privé (PPP), plus particulièrement sur sa posture supposée fragiliséeaprès son recadrage par le Président Bouteflika sur le sujet.
Sur ce pointprécis, Ouyahia, et tout en relevant que la charte partenariat a été poséeavant 2016, a souligné qu’ «elle passe par des conditions strictes», a-t-iladmis ; soutenant que le président de la République «décidera de touteouverture du Capital d’une entreprise» fera-t-il observer dans cette veine.
Abordant lessujets qui fâchent, notamment les attaques de l’ancien ministre de l’Energiecontre sa gouvernance à la tête du gouvernement, Chakib Khelil, le SG du RND aaffirmé, une première fois que «le citoyen Chakib Khelil était responsablede ses propos» avant de le tancer vertement ensuite.
«ChakibKhelil n’est pas reconnaissant car je l’avais défendu comme personne ne l'avait fait» a-t-il déploré,ouvrant ainsi la voie à un point de non-retour entre les deux hommes.