Algérie 1

Icon Collap
...

Agression d'un diplomate marocain aux Caraïbes : Le Maroc accuse un Algérien

19-05-2017 06:18  Kaci Haider
Le Maroc a mis en cause  l'Algérie, hier, à la suite de "l'agression physique" de l'un de ses diplomates par un responsable algérien lors d'une réunion d'un comité onusien dans les Caraïbes.

Le chef de la diplomatie marocaine a  qualifié cette agression de "grave" incident qui va "à l'encontre de tous les usages diplomatiques" .

A en croire un haut  responsable marocain, "le Comité spécial des 24, un comité de l'ONU sur la décolonisation, tenait ce jeudi une réunion sur l'île de Sainte-Lucie".

"Depuis ces dernières années, à chacune de ces réunions se pose le problème de la représentativité pour nos provinces du sud (Sahara occidental), où nos représentants élus contestent la présence du Front polisario", soutient  le même responsable.

Selon le diplomate marocain , "au cours de la réunion, Soufiane Mimouni, directeur général du MAE algérien, a agressé physiquement l'adjoint de notre ambassadeur à Sainte-Lucie".

"Notre diplomate a dû partir à l'hôpital, la réunion a été interrompue, une plainte a été déposée", a ajouté le même responsable.

Une photo à l'appui illustrant cette agression a été publiée sur les réseaux sociaux et des médias marocains.  Elle  montre un homme en costume sombre, allongé sur le sol et auquel une secouriste porte assistance. 


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"