Algérie 1

Icon Collap
...

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d'Algérie en France

14-09-2017 18:15  Khidr Ali

Le gouvernement de la République française a donné aujourd’hui son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République française, nous a indiqué une source diplomatique à Paris.

Pour rappel, le nouvel ambassadeur a intégré les affaires étrangères en 1980. C'est un diplomate de carrière, qui a eu à suivre et gérer des dossiers africains et arabes, dont notamment la Libye. Diplômé de l’École nationale d’administration d’Alger, il a été ambassadeur à Belgrade, en Serbie, à Abuja au Nigéria et dernièrement désigné en Libye, poste qu’il n'a pas rejoint pour des considérations sécuritaires prévalant dans ce pays.

Au cours de sa carrière, il a fait partie également de la mission permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies à New York.

On sait déjà que l’un des dossiers importants qui attend le nouveau patron de la diplomatie algérienne à Paris est la préparation de la prochaine réunion du Comité interministériel de haut niveau (CHIN) algéro-français qui  se tiendra à Paris le 7 décembre prochain.

Un de ses axes directeurs en France est de renforcer en particulier le partenariat économique entre les deux pays.

Abdelkader Mesdoua rejoindra Paris dans les prochains jours, selon la même source, pour occuper un poste resté vacant depuis le 5 décembre 2016, après le rappel de l'ancien titulaire Amar Bendjemaâ.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"