Le ministre de la justice et Garde des Sceaux, Tayeb Louh a indiqué, lundi, que trois terroristes impliqués dans l'affaire de l’enlèvement puis la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel, en septembre 2014 dans les monts du Djurdjura aux limites administratives des wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, ont été identifiés.
Il a précisé que leurs noms répondent à Serradj Mohamed, Hennafi Mahieddine et Rabi Ayachi. Ils font partie des 22 terroristes neutralisés, il y a quelques jours, au cours d'une opération antiterroriste dans les monts de Rouakeche (wilaya de Médéa).
"Trois des terroristes abattus récemment par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa ont été identifiés. Ils faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'affaire du ressortissant français", a précisé M. Louh dans une déclaration à la presse en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale. "Ces trois terroristes s'ajoutent à d'autres éléments abattus et identifiés", a-t-il poursuivi.
Pour rappel, le guide de haute montagne français, âgé de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre dans les montagnes du Djurdjura, par un groupe terroriste, se réclamant de l'organisation Daech, qui l'a ensuite décapité en représailles à l'engagement de la France dans les raids aériens contre l'Etat islamique en Irak.