Me Nadjib Bitam, l'avocat du ministère de la communication, dans l'affaire du rachat de la majorité des actions du Groupe El khabar par le milliardaire Issad Rebrab, a indiqué ce mercredi à Alger, qu'après le verdict du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs, la transaction en question devient "inexécutoire".
"La décision de geler les effets de l'acquisition des actions du groupe El Khabr par Ness-prod est une mesure provisoire, conservatoire. De ce fait, il ne peut pas y avoir exécution de l'acte entre les deux parties", a soutenu l'avocat.
"Aussi, il ne peut pas y voir, suite à ce jugement, une introduction en Bourse des actions acquises par Ness-prod comme cela avait été annoncé par le PDG de Cevital", a ajouté le conseil du ministère.
Me Bitam a précisé que l'avis final du tribunal dans cette affaire, c'est à dire le jugement dans le fond "n'aura lieu qu'une fois émises les réponses aux observations du juge avant le 22 juin".
L'avocat a indiqué que le jugement du tribunal rendu ce jour "ne nuit pas au groupe El Khabar qui peut faire appel devant le Conseil d'Etat", estimant que le ministère de la Communication "est aussi dans son droit de demander des mesures d'exécution du jugement".