Algérie 1

Icon Collap
...

Affaire du général Hassan : Les révélations de Louisa Hanoune

29-11-2015 15:52  Djamil Mesrer

Louisa Hanoune, qui animait samedi une conférence de presse n’a pas manqué d’évoquer le procès du général Hassan, condamné jeudi, à huis clos à cinq ans de prison.

La première dame du PT a fait à ce propos une révélation importante qui en dit long sur les arrières pensées politiques qui ont présidé à la tenue de ce procès.

« En 2014, j’ai rencontré le président Bouteflika, j’ai parlé avec lui de cette affaire » et la réponse du président selon madame Hanoune: « Oui, je connais bien le dossier, c’est un officier compétent et honnête, il n’a commis aucune faute, le dossier est classé ».

Comment se fait-il donc que cet officier soit arrêté puis jugé alors que le président l'avait absous selon Louisa Hanoune ? Pour elle, pas l’ombre d’un doute « c’est le pouvoir parallèle qui est derrière ce procès ».

Pour la patronne du Parti des Travailleurs, ce procès « est la preuve que des personnes non habilitées constitutionnellement décident à la place du président Bouteflika ». Ce qui, de son point de vue, conforte bien les inquiétudes exprimées par « le groupe des 19-4 » dans leur lettre.

Louisa Hanoune évoque aussi les conséquences de la condamnation du général Hassan, la considérant comme « une insulte à l’arme algérienne qui a mené le combat contre le terrorisme et un encouragement à Daech ».



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"