Syrie : Massacre de loyalistes par les rebelles islamistes (vidéo)

Syrie : Massacre de loyalistes par les rebelles islamistes (vidéo)
Par Mourad Arbani | 01 Aout 2012 | 12:00

Des rebelles islamistes de l'Armée syrienne libre (ASL) ont exécuté mardi des partisans du régime à Alep, selon des images postées sur Youtube.

La vidéo montre des hommes retenus dans une salle et qui de toute évidence ont été torturés avant d’être conduits dehors entourés d'hommes armés surexcités criant : "Allah est le plus Grand".

Les rebelles entourent l'un des captifs, au visage ensanglanté et presque nu, avant de le mettre face à un mur. D'autres sont alignés à côté de lui alors que les combattants scandent toujours "Dieu est le plus grand".

Ces derniers mitraillent alors les prisonniers, identifiés comme membres de la tribu des Barri, puissant clan sunnite de la région d'Alep qui sont fidèles au régime de Bachar al-Assad. Après leur forfait, ils reviennent encore pour tirer de nouveau sur les cadavres.

Ces massacres comme bien d'autres vont être mis sur le compte des troupes régulières, grâce à  la propagande et à la désinformation servies par Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une officine installée à Londres, qui a imposé depuis le début des événements ses bilans et infos sur la Syrie à l'ensemble des rédactions occidentales.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités