Son Commissaire à la pêche en Guest star à Agadir : L’UE poignarde le peuple sahraoui

 Son Commissaire à la pêche en Guest star à Agadir : L’UE poignarde le peuple sahraoui
Par Amel Benabi | 12 Février 2017 | 16:56

Il se confirme jour après jour que l’union européenne (UE) a fini par se prosterner devant la volonté du roi du Maroc au détriment du peuple sahraoui. En effet, et à contre courant de l’arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE) stipulant que les territoires occupés du Sahara occidental ne sont pas concernés par l’accord agricole Maroc-UE, Bruxelles caresse Rabat dans le sens du poil.

En effet, le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella se rendra au Maroc  jeudi prochain pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Salon Halieutis qui sera organisé du 15 au 19 février à Agadir.

C’est là un geste de soutien et une caution européenne à la politique agricole du Maroc qui consiste à piller «légalement» les ressources naturels du peuple sahraoui.

L’envoyé spécial de l’UE ne se contentera pas d’un rôle de spectateur puisqu’il aura des entretiens avec des responsables marocains, selon des sources à Bruxelles. .

Il faut savoir que cette manifestation (Salon Halieutis) dédiée aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer, est organisée sous le patronage du roi Mohammed VI.

Elle est considérée comme un espace clé de la Stratégie Halieutis 2020 en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux pendant cinq jours sur plus de 16 000 m2 d’exposition.

Le Salon organise des conférences thématiques, des rencontres B to B, ainsi que des ateliers de travail. Cette année, il ambitionne de recevoir 300 exposants nationaux et internationaux et plus de 50.000 visiteurs. 

Voir toutes les actualités