Sabri Boukadoum en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, du 14 au 16 janvier ; la crise libyenne en haut de l’affiche

 Sabri Boukadoum en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, du 14 au 16 janvier ; la crise libyenne en haut de l’affiche
Par Nourredine B | 13 Janvier 2020 | 15:11

Le ministre des affaires étrangères (MAE), Sabri Boukadoum, effectuera une visite officielle en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, mardi et mercredi, indique, lundi, un communiqué du MAE.

Soulignant que Boukadoum conduira une importante délégation, la même source précise que le chef de la diplomatie aura, avec ses hôtes respectifs, des entretiens autour de la situation actuelle du monde arabe, et plus particulièrement en Libye, à l’aune du cessez-le-feu, décrété, dimanche à 00h00.

Dans ce sens, Sabri Boukadoum s’attèlera, de concert avec ses interlocuteurs, à explorer les voies à même de conforter le processus en cours, via le règlement pacifique de la crise et l’encouragement au dialogue inter libyen, note le document du MAE.

Enfin, le communiqué relève qu’également, cette visite sera l’occasion pour le MAE d’évoquer les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite ainsi qu’avec les EAU, ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour les consolider.

Il serait utile de rappeler que l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis soutiennent le Maréchal Khalifa Haftar, chef de l’Arée Nationale Libyenne qui a lancé depuis avril 2019, une vaste offensive, à l’assaut de la Capitale Tripoli où siège le gouvernement libyen reconnu par l’ONU et représenté par Fayez el- Seraj. 

Voir toutes les actualités