Quelques questions à Monsieur Gérard Larcher

Quelques questions à Monsieur Gérard Larcher
La Rédaction | 08 Septembre 2015 | 13:24

Le président du Sénat français, M. Gérard Larcher membre du parti de droite "Les républicains" ex UMP, présidé par l'ancien président Nicolas Sarkozy, est en visite en Algérie à l'invitation de son homologue du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah. Cette visite nous a donné l'opportunité de poser au président du Sénat de l'hexagone, quelques questions sur l'actualité récente et actuelle.

- Pourquoi la France de Sarkozy a déstabilisé la Libye pour la rendre ce qu'elle est actuellement ?

- Quel intérêt a la France qui ne profite maintenant de rien puisque les 2 millions d'africains qui y travaillaient sont rentrés chez eux pour ensuite fuir clandestinement vers l'Europe, dont la France ?

- Tous connaissent le rôle joué par Bernard-Henry Levy dans la déstabilisation de la Libye, il le déclare lui-même avec fierté et suffisance, comment se fait-il qu'un simple citoyen franco-israélien puisse influer sur la politique étrangère française pour l'emmener jusqu'à attaquer un pays souverain en occasionnant sa destruction et des dizaines de milliers de morts ?

- La politique que suit actuellement le président François Hollande vis-à-vis du monde arabe et musulman, en relation avec celle d’Israël, est-elle logique et raisonnable selon vous ?

- En votre qualité de Président du Sénat quel avis donneriez-vous aux déclarations de votre ministre des affaires étrangères à savoir « Le front al-Nosra fait du bon boulot » et « Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre ». Est-ce raisonnable comme attitude ou politique de la part de la France ?

- Au regard de ses différentes déclarations sur la Libye, le Mali et la Syrie, Marine Le Pen vous semble-t-elle avoir une politique plus logique, plus raisonnable et plus sage que celle de Sarkozy et Hollande ?

- Franchement, ne pensez-vous pas que la France soutient en fait des terroristes en Syrie et en Libye en suivant la politique américaine actuelle ?

- La France est-elle réellement libre et indépendante dans sa politique étrangère et militaire quand on sait maintenant qu'elle a obéit aux américains pour ne pas vendre les mistrals à la Russie ?

- Que pensez-vous de l’objectif que vise la France en l’Algérie avec ses actions en Libye et au Mali ? Les services français et algériens ne sont-ils pas antagonistes sur ce sujet ?

- Selon vous, la Turquie fait-elle du « bon boulot » en autorisant le transfert des « combattants » et des armes pour faire ce qui se déroule en Syrie ?

- La France a-t-elle encore un rôle à jouer dans le monde musulman et arabe au regard de sa politique étrangère au Moyen-Orient et son parti-pris avec Israël ?

- La France n'est-elle pas plus royaliste que le roi en faisant trainer en longueur les négociations avec l'Iran, et son acharnement à demander d'une manière pathologique le départ du président légitime de Syrie ?

- La France ne devrait-elle pas faire profil bas, vu son peu glorieux passé colonial au lieu de jouer au-va-t-en-guerre ?

- La France a-t-elle un avenir dans le Maghreb, la Syrie, le Liban, l’Iran, la Russie et la Chine ?

Nasser

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités