Algérie 1

Icon Collap
...

Présidentielle du 12 décembre : L’ONM appelle le Hirak à « choisir la bonne personne » et réclame du pouvoir des mesures d’apaisement

09-10-2019 09:42  N. S

Le secrétaire général par intérim de l’ONM a rendu public  mercredi un communiqué à propos de laprésidentielle du 12 décembre prochain, appelant les algériens à faire le bonchoix. Demandant aussi aux responsables  de l'Etat de mettre en place un climat favorableà une large  participation populaire.

« Vu l’importance de l’institution présidentielle, ilest demandé au Hirak de choisir la personne qu’il voit capable  de répondre positivement à ses aspirations » écrit  Mohand Ouamer Behadj.

« Partant de la nécessité de réunir les conditions lesmeilleures   possibles pour une largeparticipation à la présidentielle du 12 décembre et l’accomplissement du devoirélectoral par les citoyens, il est impératif de traiter ce que d’aucunsconsidèrent comme des sanctions et qui sont de nature  à constituer un obstacle majeur devant unelarge participation au vote » , fait valoir le SG par intérim de lapuissante ONM, dans une allusion aux arrestations quiont ciblé des figurers politiques et des acteurs du Hirak. 

 Et de conclure son communiqué en exprimant sa conviction que «  l’intelligence nationale et lavigilance par rapport à  la place de l’Algériedans le concert des nations conduira ceux qui prendront la responsabilité àouvrir la voie au dépassement de la crise actuelle pour permettre à notre paysd’atteindre ses objectifs »

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"