Pluies orageuses : Au moins 5 morts à Djelfa , Msila et Sidi Bel Abbès

Pluies orageuses : Au moins 5 morts à Djelfa , Msila et Sidi Bel Abbès
Par Mourad Arbani | 30 Septembre 2017 | 10:08

Les fortes de pluies orageuses qui ont affecté plusieurs régions des hauts-plateaux du pays ont causé le décès de pas moins de 5 personnes emportées par les crues des Oueds à Djelfa (03), Msila (01) et Sidi Bel Abbès (01), selon un bilan établi par les services de la protection civile.

Dans la commune de Moudjebara (wilaya de Djelfa), une femme enceinte  et ses deux filles ont été emportées par les eaux de l'Oued Moudjebara dans la journée d'hier vendredi.

Les corps de la femme  enceinte a été repêché en fin de journée et celui de sa fille âgée de 18 mois a été retrouvé peu après 23 heures  à quelque kilomètres du lieu de sa disparition. Alors que le corps de la troisième victime  âgée de 5 ans a été repêché ce samedi matin à  25 km de Moudjebara.  

Dans la commune de Boussaada (Msila), un conducteur d'un véhicule léger âgé de 69 ans a été emporté, hier, par la crue de Oued Roumana qu'il tentait de traverser. Une seconde personne se trouvant à l'intérieur du même véhicule a été secourue.

A Telagh dans la wilaya de Sidi bel Abbès, une fille (29 ans) a été emportée par les eaux d'un Oued au moment où elle allait le traverser. 

En plus de ces pertes humaines enregistrées dans ces régions, les pluies ont également causé des inondations des routes et des maisons. Plusieurs tronçons routiers étaient bloqués à la circulation.

Voir toutes les actualités