Pétrole : le Brent à plus de 57 dollars lundi à Londres

Pétrole : le Brent à plus de 57 dollars lundi à Londres
Par Abbès Zineb | 10 Octobre 2019 | 13:13

Les prix du pétrole baissaient jeudi en cours d'échanges européens, tiraillés entre le risque géopolitique et les inquiétudes sur la croissance mondiale.

 Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 57,94 dollars à Londres, en baisse de 0,65% par rapport à la clôture de mercredi.

 A New York, le baril américain de WTI pour novembre perdait 0,49% à 52,33 dollars.Ces derniers temps, "le marché du pétrole n'est ni haussier ni baissier.Il n'y a pas de tendance", a commenté Tamas Varga, analyste.

Selon lui, la situation géopolitique "potentiellement favorable au prix", avec l'intervention turque en Syrie et les manifestations en Equateur qui ont conduit à une interruption de 70% de la production du pays, "est contrebalancée par les préoccupations économiques et la bonne santé de la production américaine et des pays non-membres de l'Opep".

 Mercredi, les Etats-Unis ont une nouvelle fois fait état d'une production record et d'une progression des stocks. Mais "il est à noter que les données hebdomadaires sur l'offre ont à peine fait bouger les prix", a souligné Jasper Lawler, analyste.

 "Pour le moment, il n'est question que des négociations commerciales et de leurs conséquences sur la croissance mondiale et la demande de pétrole",  a-t-il ajouté. Les négociations doivent reprendre plus tard dans la journée à Washington. 

Voir toutes les actualités