ONU : Une résolution Algérienne pour l'adoption de la "Journée Internationale du vivre ensemble"

ONU : Une résolution Algérienne pour l'adoption de la "Journée Internationale du vivre ensemble"
Par Khidr Ali | 23 Septembre 2017 | 20:05

La Délégation de la Mission algérienne à l'ONU, s’apprête à présenter une résolution pour l'adoption de la  "Journée Internationale du Vivre Ensemble" (JIVE) lors de la 72ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. 

Portée par le Cheikh Khaled Bentounes, Président d’honneur de AISA ONG Internationale, et guide spirituel de la Tariqa Alawiyya, cette résolution sera présentée par la Délégation de la Mission algérienne auprès de l’ONU en Assemblée Générale des Nations Unies pour son adoption.

Cette résolution, qui vise à instituer par les Nations Unies, une "Journée Internationale du Vivre Ensemble" a fait réagir son initiateur le Cheikh Khaled Bentounès qui a déclaré "Nous appelons toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la paix et la réconciliation de la famille humaine, ainsi que celles et ceux qui souhaitent construire un avenir ensemble l’un avec l’autre et pas l’un contre l’autre, à nous aider à répandre ce message, par leurs prières et leurs actions."

"La paix, ce n’est pas seulement l’absence de guerre, c’est un état d’être qui passe par la réconciliation avec soi-même, avec autrui et avec la nature. Elle est une exigence de chaque instant" souligne le cheikh Bentounès.

Et de s'interroger, "combien aujourd’hui l’homme du 21e siècle investit dans la paix ? Combien l’humanité investit pour les enfants et les générations futures ? En combien de temps peut-on former un être apaisé, en paix avec lui-même, avec l’autre, la nature, l’économie, le développement ?"

"Il ne peut y avoir de paix véritable dans le cœur d’un être humain que lorsqu’il se sent en confiance avec autrui, ses semblables et l’environnement dans lequel il vit" soulignera l'initiateur de la JIVE.

Et Cheikh Bentounès de marteler "La paix, c’est maintenant. Du désir de paix, l’Humanité doit tout mettre en oeuvre afin de vivre la Culture de Paix au quotidien. C’est à cela qu’invite AISA ONG Internationale."

img_59c6acead7a45.jpg


Sur la photo ci-dessus, la Délégation de la Mission algérienne auprès de l’ONU et Cheikh Bentounes,
lors de la 72ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, à New York, le 22 septembre 2017.

Voir toutes les actualités