Algérie 1

Icon Collap
...

Nouvelles mesures pour la sécurité des touristes étrangers

13-12-2012 17:55  Abbès Zineb

Les itinéraires des touristes étrangers doivent être signalés par les agences de voyage aux directions locales du tourisme, selon des nouvelles règles instituées par mesure de sécurité, a indiqué jeudi le directeur du tourisme de la wilaya d'Oran Yahia Sebih, lors d'une rencontre sur la sécurisation des touristes étrangers.

"Aucun circuit touristique n'est toléré s'il n'obéit pas de nouvelles règles de sécurité" a-t-il insisté, menaçant les contrevenants parmi les agences de voyage, notamment celles du tourisme réceptif, de sanctions qui peuvent aller jusqu'à la fermeture pure et simple.

Pour ce responsable local, ces mesures visent à encourager le plus de touristes possible à visiter l'Algérie, invitant les professionnels du secteur à informer les directions locales 72 heures à l'avance, les autorités étant censées connaître les itinéraires qu'emprunteraient les touristes étrangers.

"Les itinéraires doivent être étudiés avec plus de précautions quoique la situation sécuritaire dans le pays est aujourd'hui meilleure" a-t-il ajouté devant des représentants des agences de voyage locales ainsi que le président de l'Association des Promoteurs du Tourisme d'Excellence (APTE).

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"