Nouveau dérapage de Naima Salhi : Djamila Bouhired est une «création de la France» ! (Vidéo)

    Nouveau dérapage de Naima Salhi : Djamila Bouhired est une «création de la France» ! (Vidéo)
Par Hakim Megatli | 15 Juin 2019 | 14:51

Enième grave dérapage de Naima Salhi, présidente du parti de l’équité et de la proclamation (PEP), qui vient de s’en prendre de manière directe et détestable à l’une des héroïnes de la glorieuse Révolution, Djamila Bouhired.

Dans une vidéo qu’elle a diffusée sur sa page Facebook, Naima Salhi a osé l’innommable en qualifiant Bouhired de «création de la France».  

«Durant la Révolution, il y a des gens qui ont été créés et on a fait d’eux des héros comme Djamila Bouhired qui soutient les zouaves contre l’armée nationale populaire  novembriste», ose cette incorrigible députée qui n’est pas à son premier coup en la matière.

Et d’enfoncer encore le poignard dans le dos de la Moudjahida en accusant clairement Djamila Bouhired  de «trahison» pour l’Algérie» et de «soumission» pour la France.

L’agitatrice des réseaux sociaux qui était l’un des soutiens à toute épreuve de Bouteflika et ses gouvernements lance le coup de grâce à Djamila Bouhired :   «Désormais je ne te citerai plus en exemple».

Ce n’est pas la première fois que Naima Salhi s’attaque à l‘héroïne nationale. Il y a une année, à l’occasion de la visite de Djamila Bouhired au festival Raconte-Arts à Tiferdoud en haute Kabylie, Naima Salhi l’avait, on s’en souvient, accusé «d’allégeance à la France coloniale».

Notons qu’un collectif de personnalités, d’universitaires et d’avocats a décidé de déposer plainte contre la députée de Boumerdes qui fait décidément de ces dérapages incontrôlés une marque de fabrique.

La question est de savoir sous la dictée de qui elle a agi, sachant qu’elle n’a pas suffisamment de courage politique pour assumer personnellement une charge aussi forte contre Bouhired dont la positon  n’agrée pas les donneurs d’ordres de  Naima Salhi.  

Voir toutes les actualités