Mise en service de la nouvelle aérogare d'Alger le 29 avril : Air Algérie communique son planning

Mise en service de la nouvelle aérogare d'Alger le 29 avril : Air Algérie communique son planning
Par Khidr Ali | 23 Avril 2019 | 23:00

La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene, d’une capacité de 10 millions de passagers/an, sera mise en service le 29 avril, a annoncé ce mardi le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba.

“Sur instruction du gouvernement, l’entrée en service de la nouvelle aérogare se fera lundi 29 avril 2019. La desserte ferroviaire de l’Aéroport d’Alger sera lancée le même jour”. C'est une énorme réalisation qui devrait servir d’exemple et constituer une source de fierté pour les Algériens et refléter l’image de l’Algérie moderne. cette aérogare a été construite conformément aux standards internationaux, avec des matériaux de haute qualité”, a souligné le ministre.

Sur une superficie de 200.000 m2, la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger est dotée de 120 banques d’enregistrement, 12 tapis bagages, 54 ascenseurs, 37 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants et 21 passerelles.

Ce mardi également, la compagnie nationale, Air Algérie, a dévoilé le planning de ses vols (départs et arrivées) depuis le « Terminal ouest » de l’aéroport d’Alger.

La première phase de ce planning débutera le 29 avril prochain. Elle concernera les vols à destination de la capitale française Paris (Orly et Roissy Charles de Gaulle) et depuis cette  dernière.

Quant à la deuxième, « tous les autres vols à destination et en provenance de la France ». Cette phase est programmée à partir du 6 mai, affirme Air Algérie.

En ce qui concerne les autres vols internationaux, ils sont programmés à partir du 13 mai prochain précise Air Algérie.

Le planning des vols Alger-Paris et Paris-Alger


img_5cbf5c2978e34.png


Voir toutes les actualités