L’avocat Salah Dabouz qui observe une grève dela faim depuis une quinzaine de jours et le militant politique Hadj Brahim Aouf viennentde bénéficier de la levée du contrôle judiciaire auquel ils étaient soumisannoncent des sources sûres.
Le juge d’instruction de la première chambre dutribunal de Ghardaia a informé Me. Salah Dabouz que son affaire a été renvoyéedevant le tribunal des délits, a-t-on appris auprès du concerné.
Cet avocat était soumis à un contrôle judiciairedepuis le 08 avril dernier, et qui exerçait à Alger, était obligé de se rendre troisfois par semaine à Ghardaïa, parcourant une distance totale de 3600 km.
C’est une donc la fin d’un calvaire pour cedéfenseur des droits de l’homme, qui poussé à bout, a entamé le 08 juillet dernier, une grève de la faim pourprotester contre cette décision et réclamer justice. I
Le militant et syndicaliste, Aouf Hadj Brahim quiest un ex-codétenu avec le Dr Kamel Eddine Fekhar, n’est lui aussi plus souscontrôle judiciaire.
Arrêté le 31 mars 2019 avant d’êtrelibéré le jeudi 30 mai 2019, deux jours après le décès de du militant politiquemozabite, Aouf Hadj Brahim dont l’avocat n’est autre que Salah Dabouz, étaitpoursuivi pour cinq affaires.
Voilà une mesure qui va détendre un peul’atmosphère mais surtout qui va éviter une issue fatale à l’avocat qui étaitdéterminé à poursuivre sa grève de la faim.