Algérie 1

Icon Collap
...

Le siège de la daïra de Sidi Lakhdar (Mostaganem) incendié

14-01-2015 19:14  Mourad Arbani

Le siège de la daïra de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de la ville de Mostaganem) a été incendié et mis à sac à l'aube de ce mercredi par des manifestants qui protestent depuis lundi dernier contre la mesure de transfert d'une structure de Sonelgaz et du centre de proximité des impôts à la daïra de Sidi Ali et réclament leur réouverture.

Selon le quotidien El-Watan qui rapporte l'information sur son site web, les échauffourées entre manifestants et force de l’ordre se sont soldées par une dizaine de blessés, dont trois dans un état grave, 25 interpellations et la mise à sac du siège de la daïra et du logement de fonction attenant, ainsi que la destruction du mobilier et des documents et autre équipement informatique.

Toujours selon la même source, le siège de la daïra de Sidi Lakhdar faisant face à celui de la sûreté nationale a été investi par quelques 200 manifestants pour mettre le feu à deux véhicules de services et saccager les locaux administratifs. Même le logement de fonction du chef de daïra n'a pas été épargné par les manifestants puisqu'il a été saccagé.

Le climat reste tendu ce mercredi à Sidi Lakhdar malgré les appels au calme lancés par les autorités. Les manifestants campent sur leur position et exigent maintenant le départ du chef de daïra et l'envoi d'une commission d'enquête.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"