Le RCD : Le taux de participation aux élections présidentielles "ne saurait dépasser les 8%"

Le RCD : Le taux de participation aux élections présidentielles "ne saurait dépasser les 8%"
Par Kaci Haider | 14 Décembre 2019 | 16:22

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a réagi, samedi, aux résultats des élections présidentielles du jeudi en estimant que "le taux de participation à la mascarade du 12/12 à travers l’ensemble du territoire national et au niveau de l’émigration ne saurait dépasser les 8%".

Pour le RCD,  l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) "s’est montrée plus piètre que le ministère de l’intérieur dans ses précédents arrangements" avant d'estimer que "le chef de l’État, désigné lors de cette opération se retrouve ainsi discrédité à l’échelle nationale et internationale".

Toujours au sujet des présidentielles, le parti de Mohcine Belabbas souligne que "le commandement de l’armée, mené par son plus vieux général en fonction, Gaid Salah, a entériné le viol de la souveraineté du peuple. Il a ainsi défié le peuple en lutte, en maintenant un simulacre de scrutin contesté par les Algériens jusqu’au dernier jour du vote par des manifestations pacifiques qui virent, présentement, en une véritable insurrection".

"L’heure est à la fois grave et porteuse de tous les espoirs. La mobilisation et la détermination du peuple algérien pour exercer souverainement son choix sur son avenir est réaffirmée régulièrement avec force. Il appartient à toutes les forces patriotiques d’accompagner cette exigence sans calculs personnels ou partisans", ajoute le communiqué du RCD.

"Le RCD met toute son énergie pour la victoire de la révolution qui permettrait à notre peuple d’imposer une transition démocratique qui défait la substance, les codes, les symboles et les pratiques du système politique actuel en jetant les bases de l’Algérie nouvelle. Une Algérie de paix, de liberté, de progrès, d’égalité en droits et de solidarité" conclut la même source.

Mots-clés : Présidentielles RCD
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir toutes les actualités