Le MSP s’apprête à rendre publique sa "Constitution pour l’Algérie"

Le MSP s’apprête à rendre publique sa "Constitution pour l’Algérie"
Par Hakim Megati | 28 Juin 2020 | 16:19

Le mouvement islamiste, le MSP, va proposer dans quelques jours un projet de constitution qu’il soumettra au débat public.

C’est du moins ce que révèle son président Abderrazak Makri sur sa page Facebook, à savoir que son parti a élaboré un document complet intitulé  une «Constitution pour l’Algérie» selon sa propre vision.

Abderrazak Makri dont le portrait accompagne la présentation,  écrit dans son message que  «les constitutions en Algérie sont élaborées pour le pouvoir et non pas pour le citoyen». Il précise que «nos avis sur le projet (présidentiel NDLR) ne tiennent pas compte des personnes, des équilibres actuels ni même  de notre mouvement mais de l’Algérie».

Et au chef du MSP de sérier les objectifs de sa «constitution» qui est écrit-il, destinée à "l’Algérie entière et non pas le pouvoir ou les partis, une constitution pour l’Algérie de la légitimité et de la souveraineté, une constitution pour la collectivité nationale et non pas aux Lobbies, une constitution   pour l’Algérie d’aujourd’hui et celle de demain, une Algérie fidèle à la proclamation du 1er novembre, au rêve des Chouhada et une constitution pour une Algérie croyante».

Voir toutes les actualités