La radio chaine II doit être au même niveau que la chaine I

La radio chaine II doit être au même niveau que la chaine I
Par Khidr Ali | 15 Juin 2012 | 16:59

La radio chaine II d'expression amazighe doit être au même niveau que la chaine I. C'est l'une des recommandations d'une rencontre nationale organisée à Tlemcen par le Haut Commissariat à l'Amazighité, autour du thème "Audiovisuel amazigh en Algérie, quel avenir ?".

Les universitaires algériens qui ont participé à cette rencontre de deux jours à la maison de la culture Abdelkader Alloula, ont recommandé à ce titre, "le développement des ressources humaines et matérielles de la radio chaine II pour sa mise à niveau avec la chaine I".

En outre, la nécessité d'encourager les émissions en tamazight et celles traitant du patrimoine amazigh dans les radios locales sur le tout le territoire national, figure parmi les autres recommandations de cette rencontre.

Les participants ont également proposé, au terme de cette rencontre qui a eu lieu mercredi et jeudi, de réaliser des relais entre les radios locales amazighophones et la radio nationale chaîne II, ainsi que la réalisation, par la chaîne (tv4) amazighe, d’un programme amazighophone en direction de la communauté algérienne installée à l’étranger.

Les conférenciers ont abordé jeudi divers thèmes relatifs aux web tv et leur contribution dans le développement et la promotion de la langue amazighe, le lexique utilisé dans les chaînes de télévision amazighe algérienne et maghrébine et autres sujets ayant trait au développement de tamazight dans les médias en Algérie.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir toutes les actualités