Karim Djoudi nommé conseiller du président de la république

Karim Djoudi nommé conseiller du président de la république
Par Khidr Ali | 16 Novembre 2014 | 16:51

Info Algérie1 : Karim Djoudi, ancien ministre des finances de juin 2007 au 5 mai 2014, a été nommé conseiller du président de la république pour les affaires économiques et financières a appris Algérie1 de bonnes sources.

Titulaire d’un doctorat de 3e cycle, option Banque et Finances (Université de Paris 1 Sorbonne) il avait occupé divers postes de responsabilités notamment au sein de la Banque d'Algérie, avant d’être nommé en mai 2003, ministre délégué auprès de Chef du gouvernement chargé de la Participation et de la Promotion des investissements.

En mai 2004, il prend en charge le portefeuille de ministre délégué chargé de la Réforme financière et en juin 2007, il est promu Ministre des finances en remplacement de Mourad Medelci.

En 2014, Karim Djoudi avait demandé à partir pour raisons de santé; le président Abdelaziz Bouteflika a donc décidé de le libérer de sa charge. Djoudi quitte le gouvernement Sellal et il est remplacé par Mohamed Djellab qui occupait auparavant le poste de ministre délégué auprès de Karim Djoudi. (sur la photo avec Christine Lagarde Directrice générale du FMI)

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités