Algérie 1

Icon Collap
...

Issad Rebrab éclaboussé par le scandale des "Panama papers"

01-05-2016 09:08  Djamil Mesrer

L'archi milliardaire algérien Issad Rebrab est lui aussi éclaboussé dans le plus grand scandale d'évasion fiscale de l'histoire.

En effet, son nom figure dans les fameux fichiers du cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans la domiciliation de sociétés offshore, ces fameux "Panama papers" qui ont provoqué un scandale planétaire.

Selon le journal roumain Rise Projet qui a éventé l'affaire, le nom de Issad Rebrab figure comme co-propriétaire de la société « Southern International Engineering LTD », avec 50% des actions alors que les autres 50% appartiennent à Gabriel Valentin Comanescu, un homme d'affaires roumain.

Selon les documents révélés par le journal roumain, « Southern International Engineering LTD »  est domiciliée dans les Îles Vierges britanniques et gérée par deux directeurs Francis Perez et Leticia Montoya.

Le cabinet d'avocats Mossack Fonseca s’engageait dans la correspondance à ne pas citer le nom d’Issad Rebrab ni de Gabriel Valentin Comanescu, et les transactions se feront au nom d’une autre société du nom de « Eurostock AG ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"