Installation d'un comité national pour la libération des détenus

Installation d'un comité national pour la libération des détenus
Par Ameziane Athali | 21 Aout 2019 | 14:18

Un comité national pour la libération des détenus (CNLD) du mouvement populaire du 22 février sera installé lundi prochain à Alger, a appris Algérie 1 auprès de ses initiateurs.

La rencontre devant donner naissance à ce comité aura lieu au siège national du Mouvement Démocratique et Social (MDS) à Alger. "Il sera composé d'avocats membres du collectif de la défense des détenus, des familles des détenus, de militants politiques d'opposition, de militants associatifs et des droits de l'Homme, de syndicalistes, de journalistes, universitaires, étudiants et toutes les bonnes volontés, de toutes les wilayas du pays", précise un communiqué rendu public par ses initiateurs.

Ce comité national aura pour "mission principale d'assurer la solidarité avec et entre les familles de tous les détenus d'opinion et politiques sans aucune exception, comme il se chargera aussi d'informer l'opinion publique nationale et internationale sur l'état des détenus, pris en otages, et actions à mener pour leur libération".

Il sera aussi doté de commissions à savoir "juridique, solidarité, communication" et ses initiateurs en appellent  à toutes les bonnes volontés qui peuvent et qui veulent apporter aide à ce comité.

Voir toutes les actualités