Le mouvement de protestation des médecins grévistes, après lalassitude, connait depuis hier une division profonde dans ses rangs. Aucommuniqué rendu public mardi après-midi, dans lequel le collectif syndicalCAMRA annonçait la reprise des gardes à partir de mercredi, comme un "signal de bonne volonté" en direction du ministère de la Santé, le bureau régional de Constantine réagitvivement en le dénonçant.
« Chers consœurs, chers confrères, un communiqué non validé par des membres du bureau national aété malencontreusement diffusé et ce contre la volonté de l’ensemble des membres du bureau national », écrit le bureau régionale de Constantinequi pointe « l’absence d’initiative et de réelle volonté du ministèrede la santé de trouver une solution pérenne à ce mouvement et ce malgré toutes le déclarations appelant les médecins résidents à une reprise de l’activité de garde pour des négociations concrètes ».
Conséquence, le bureau régional de Constantine, aprèsréunion a décidé « à l’unanimité le maintien de l’arrêt d’activité degardes jusqu’à nouvel ordre », dénonçant « le chantage e la part dela tutelle » accusée de refuser le dialogue et d’entretenir le statuquo.