Fresque murale vandalisée à Alger-centre : l'auteur, un récidiviste, arrêté

 Fresque murale vandalisée à Alger-centre : l'auteur, un récidiviste, arrêté
Par Djamil Mesrer | 23 Mai 2020 | 15:52

Le sinistre individu, auteur de la détérioration de la fresque murale à Alger, Faycel Gueffaz, a été arrêté, et présenté à la justice qui l'a écroué selon des sources concordantes.

La vidéo, où l'individu se met en scène, fanfaronnant sur son acte sordide, avait suscité l’indignation générale sur la Toile.

Il faut noter que l'individu en question n'était pas seul puisque des complices se trouvaient avec lui, l'un lui prêtant main forte, un second, en train de filmer alors que le troisième faisait des commentaires d'approbation. Cette bande d'hurluberlus se doit d'être mise hors d'état de nuire selon une formule consacrée.

Selon plusieurs témoignages, cet individu n’était pas à son premier coup d’essai, puisqu'Il y a un an, il avait vandalisé une autre fresque.

Rappelons que le secrétaire d’État chargé de la production artistique Salim Dada et le maire d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache, se sont rendus jeudi dernier sur les lieux pour constater avec effroi l'oeuvre destructrice de cet illuminé.

Salim Dada avait qualifié la détérioration de la fresque de "crime crapuleux" qu’il ne faut pas passer sous silence, soulignant que cet acte est barbare et brutal, d’autant que celui qui est à l’origine de ce délit a fait preuve d’ignorance au même titre que ceux qui veulent nous replonger dans la décennie noire et qui avaient porté atteinte aux œuvres artistiques". 


Voir toutes les actualités