FAF : Les supporters violents et récidivistes seront interdits de stade

FAF : Les supporters violents et récidivistes seront interdits de stade
Par Abbès Zineb | 19 Aout 2015 | 15:28

La Fédération algérienne de football (FAF) a pour la première fois frappé fort en interdisant aux supporters violents et récidivistes d'assister aux rencontres de leur équipe à l'extérieur,

C'est au cours d'une réunion, tenue mardi, que le bureau fédéral, en présence des présidents des ligues régionales, a pris cette décision sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF.

Rencontre à domicile sans public

Pour combattre la violence dans les stades algériens, des mesures d'aggravation des sanctions seront appliquées pour combattre ce fléau, alors que les sanctions de huis clos seront prolongées et les supporters récidivistes seront interdits d'accès aux matchs de leur équipe à l'extérieur.

Pour rappel, le week-end dernier, de regrettables incidents ont éclaté dans les tribunes du stade Omar-Hamadi de Bologhine entre supporters du MC Alger et du CR Belouizdad.

La commission de discipline de la LFP a aussitôt  sanctionné Les deux équipes en leur infligeant un match à huis clos plus un avec sursis. Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a annoncé lui aussi dimanche une nouvelle mesure contre les récidivistes. Tout club des Ligues 1 et 2 qui écope d'un troisième match à huis clos jouera le reste de ses rencontres de l'aller ou du retour à domicile sans la présence du public.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir toutes les actualités